Je me souviens

A l’occasion des 40 ans de la médiathèque et de la publication du livre* de Georges Perec, racontez-nous, à la manière de l’écrivain, vos souvenirs et anecdotes : la rencontre avec un auteur, la découverte d’un livre, d’un film marquant, la naissance d’une passion, l’apparition d’un nouveau média, un coup de foudre… avec la date si vous la connaissez.

Vous pouvez déposer votre Je me souviens dans les boîtes disposées dans les différents espaces de la médiathèque ou nous l’adresser par mail à l’adresse suivante : mediatheque@yvetot-normandie.fr

Ces souvenirs seront lus lors de la prochaine Nuit de la lecture le 19 janvier 2019. Vous pourrez aussi les découvrir sur notre page Facebook et/ou sur les murs de la médiathèque.

* Livre de Georges Perec, publié en 1978, Je me souviens est un recueil de bribes de souvenirs rassemblés entre janvier 1973 et juin 1977. En quelques mots, ou quelques lignes, ces fragments du quotidien évoquent une chanson, un slogan publicitaire, un vêtement, un best-seller, un fait-divers… Des choses semblant insignifiantes mais qui gardent un parfum de nostalgie et provoquent une émotion lorsqu’elles nous reviennent en mémoire, quelques années plus tard.