Looker Studio (Google Data Studio) : Techniques avancées
Vous avez un site web, des réseaux sociaux ? L'analyse de vos performances est cruciale dans votre stratégie de marketing et communication, mais vous perdez beaucoup de temps à tout mesurer ? Vous souhaitez regrouper tous les différents indicateurs de performance sur un seul rapport d'étude marketing automatisé et sur-mesure ?
Bonne nouvelle ! C'est désormais possible grâce à Data Studio, l'outil de visualisation de données de Google. Grâce à un tel rapport, vous aurez la possibilité d'analyser plus facilement et rapidement les différents indicateurs clés pour accroître votre audience, toucher de nouvelles cibles et profiter de nouvelles opportunités !
Jean-Marc Sfeir a pour ambition de vous apprendre à personnaliser vos propres rapports automatisés et sur-mesure pour vos pages web et vos réseaux sociaux. Grâce à Google Data Studio qui fait partie de Google Analytics 360 Suite, vous découvrirez toutes les sources de données qu'il est possible de connecter à votre rapport via des connecteurs, telles que les sources Google Analytics, Google Ads, Search console ou encore Spreadsheet. Vous apprendrez donc dans ce cours à utiliser chaque outil de Google Data Studio et serez amené à progresser en termes de création de graphique.