Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter

Management par la confiance

Nouveauté
Instaurer un management par la confiance en ligne
2023

Vous êtes manager d'une équipe et vous souhaitez instaurer un climat de confiance au travail pour manager de façon bienveillante tout en étant respecté de vos collaborateurs et en incitant l'engagement des salariés de l'entreprise ?

Dans toutes les entreprises, peu importe le domaine, manager par la confiance est compliqué. Si vous souhaitez que cela change, cette formation management est faite pour vous ! L'expert Hervé Sérieyx donnera dans ce cours pour managers toutes les clés pour alimenter la confiance dans votre équipe et ainsi parvenir, par le biais d'une stratégie de management par la confiance, à améliorer les performances lors d'un projet et atteindre les objectifs du groupe fixés par les dirigeants.

Dans le monde de l'entreprise, la position de cadre est toujours délicate si l'on n'a pas suivi de formation ou de coaching en management. Bien souvent, les managers représentent le point de jonction entre les objectifs, pas toujours clairs, des dirigeants de l'entreprise et le travail de chaque collaborateur. Il est donc important d'apprendre à bien manager une équipe pour que chaque collaborateur exécute correctement les décisions et directives qui ont été prises. Néanmoins, le règne de la crainte et de l'obéissance aveugle étant terminé, manager une équipe est devenu un vrai défi, et l'un des meilleurs outils du manager en entreprise pour se faire écouter aujourd'hui est la confiance qu'il a et qu'il inspire à ses collaborateurs et aux autres salariés de l'entreprise. La confiance étant devenue une vraie question notamment avec l'essor du télétravail, Hervé Sérieyx vous expliquera plus précisément dans cette formation au management les enjeux de la notion de confiance et comment mettre en place un climat de confiance autour de soi et auprès de chaque collaborateur avec lequel vous travaillez. Vous découvrirez comment débloquer vos résistances personnelles à faire confiance et apprendrez à établir un échange équilibré entre accorder et recevoir la confiance de vos collaborateurs. L'objectif sera alors d'éviter les comportements qui empêchent la bonne circulation de la confiance en entreprise.